Concertation terminée
Par arrêté n° 2015/SP2/BAIE/011 du 20 mars 2015, le Préfet de l’Essonne a prescrit l’ouverture de l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique de l’aménagement du secteur de Corbeville, sur le territoire des communes d’Orsay et de Saclay. Cette enquête est régie par les dispositions du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique. L’enquête publique s'est déroulée du lundi 13 avril 2015 au mardi 05 mai 2015 inclus (soit 23 jours).
Par ordonnance du tribunal administratif de Versailles en date du 5 mars 2015, M. Daniel Somaria a été désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire, ainsi que M. Alain Rispal, en qualité de commissaire enquêteur suppléant pour la conduite de cette enquête.
Le dossier d’enquête, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles ont été mis à la disposition du public, pendant toute la durée de l’enquête.
Les observations du public sur l’utilité publique de l’opération ont pu également être adressées, par écrit, au commissaire enquêteur, au siège de l’enquête, situé à la mairie d’Orsay.
Le commissaire enquêteur a examiné les observations consignées et dans un délai de trente jours à compter de la date de clôture de l’enquête, a transmis à la sous-préfète son rapport et ses conclusions motivées.
Une copie du rapport et des conclusions ont été tenues à la disposition du public, pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, à la sous-préfecture de Palaiseau (bureau des actions interministérielles et de l’environnement), ainsi qu’aux mairies d’Orsay et de Saclay.
A l’issue de l’enquête, le Préfet de l’Essonne a prononcé par arrêté, au profit de l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF), l’utilité publique du projet le 29 juillet 2015. Une demande de recours gracieux des associations a été présenté le 25 septembre 2015.
Contribuez au registre dématérialisé en nous faisant part de vos idées et remarques.
Merci pour votre participation !
Votre contribution a bien été déposée sur le registre dématérialisé et sera, si nécessaire, modérée par les équipes de l’EPA Paris-Saclay. Vous allez recevoir un mail de confirmation dans un délai maximum de 24h.
Proposer une nouvelle contribution chevron_right