Concertation terminée
L’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique du projet s’est déroulée du jeudi 19 septembre au samedi 19 octobre 2013 sur les communes d’Orsay, Palaiseau et Saclay.
Le commissaire-enquêteur, domicilié pour la durée de l’enquête en mairie de Palaiseau, est Monsieur Alain Clerc, suppléé par Monsieur Charles Pitie.
Le public a pu consulter les documents relatifs au projet accompagnés des registres d’enquête dans les mairies concernées, aux horaires d’ouverture habituels. Le commissaire enquêteur a assuré les permanences suivantes :
– Mairie de Palaiseau : Jeudi 19 septembre 2013, de 9 heures à 12 heures ; Vendredi 11 octobre 2013 de 14 heures à 17 h 30 ; et Samedi 19 octobre 2013, de 9 heures à 12 heures
– Mairie de Saclay : Mardi 15 octobre 2013 de 14 heures à 17 h 30
– Mairie d’Orsay : Vendredi 11 octobre 2013 de 9 heures à 12 h 30
Dans chacune des mairies ont été déposés des registres papier pour recueillir l’avis du public ainsi que des documents relatifs au projet. Il était également possible de communiquer ses observations sur un article dédié sur le site internet de l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay.
Le commissaire enquêteur a émis un avis favorable sans réserve ni recommandation le 13 novembre 2013.
La Déclaration d’Utilité Publique du projet a été publiée par arrêté le 24 mars 2014.
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