Concertation préalable à l’enquête publique sur le projet de la ligne 18 du métro du Grand Paris express

Concertation terminée

Enjeux de la concertation

La concertation renforcée sur la ligne 18 du Grand Paris Express s’est déroulée entre le 12 mai  et le 12 juin 2015 pour une durée d’un mois.
Préalable à l’enquête publique, cette période d’information et d’échanges a permis de présenter l’avancée du projet et de le partager avec l’ensemble des personnes concernées. La Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du projet, est venue à la rencontre des habitants du territoire à l’occasion notamment de six réunions publiques.

Consulter le bilan de la concertation PDF (23.87 MO) get_app

La première réunion publique s’est tenue à Versailles le 12 mai à partir de 19h30. Les suivantes se sont tenues le 18 mai à Antony, à Massy le 20 mai, à Gif-sur-Yvette le 26 mai, à Guyancourt le 27 mai et à Magny-les-Hameaux le 11 juin.

Le site internet consacré à cette concertation renforcée a permis de déposer ses questions et avis, de connaître les dates et lieux des prochaines réunions publiques et de disposer de documents d’information sur la ligne 18 et ses différentes gares. Chaque réunion a été suivie d’un compte-rendu mis en ligne sur cet espace.

Isabelle Jarry a été nommée garante de cette concertation par la Commission nationale du débat public (CNDP). Elle s’est assuré de la qualité des informations diffusées par la Société du Grand Paris et de la bonne tenue des échanges.

A la suite de cette période d’échanges, la Société du Grand Paris a publié un bilan de la concertation, retraçant les échanges et les avis soumis par le public pendant cette période (du 12 mai au 12 juin).

L’enquête publique liée à ce temps de concertation a eu lieu du 21 mars au 26 avril 2016.

Rendez-vous

(0)

Les concertations en lien avec « Corbeville »

{{contribution.title}} De {{authorName}}, le {{contribution.formated_date}} close