Concertation terminée
Le dossier d’enquête et tous les renseignements relatifs à l’enquête étaient disponibles sur le site de la préfecture : www.enquetepubliqueligne18.fr et dans tous les lieux d’enquête (préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, les préfectures des départements de l’Essonne, des Yvelines et des Hauts-de-Seine et les quatorze mairies concernées par le futur tracé de la ligne 18).
Le 17 février 2016, le préfet de la région Île-de-France a signé l’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture de l’enquête publique sur ce tronçon du Grand Paris Express.
Du lundi 21 mars au mardi 26 avril 2016, les habitants étaient invités à s’informer et à s’exprimer sur le projet de la ligne.
Le dossier d’enquête publique a été mis à disposition du public, accompagné d’un registre, dans l’ensemble des mairies et préfectures concernées. 50 permanences ont été assurées par les membres de la commission d’enquête dans les 14 mairies du tracé.
4 réunions publiques étaient également organisées pendant la durée de l’enquête publique :
Le public a pu également consulter et émettre un avis sur le site dédié à l’enquête publique, dans la rubrique déposez votre avis en ligne.
À l’issue de cette enquête, M. Jean-Pierre Chaulet, président de la commission d’enquête, a établi un rapport sur son déroulement et a formulé des conclusions en précisant si elles sont favorables, favorables sous réserves ou défavorables au projet. Ce rapport et ces conclusions ont ensuite été disponibles sur le site dédié à l’enquête : http://www.enquetepubliqueligne18.fr/ .
Un décret en Conseil d’État a ensuite déclaré d’utilité publique le projet le 28 mars 2017.
Contribuez au registre dématérialisé en nous faisant part de vos idées et remarques.
Merci pour votre participation !
Votre contribution a bien été déposée sur le registre dématérialisé et sera, si nécessaire, modérée par les équipes de l’EPA Paris-Saclay. Vous allez recevoir un mail de confirmation dans un délai maximum de 24h.
Proposer une nouvelle contribution chevron_right